26. février 2018
Lorsque notre ou nos enfants ont des difficultés à l'école (échec scolaire, difficultés relationnelles, troubles dys, harcèlement, phobie et j'en passe) c'est toute la sphère familiale qui est impactée. On discourt souvent de ce qu'ils traversent.. Et nous? Ne devon-nous pas parler de nous avant de craquer? La pression est forte. L'école est obligatoire et nous ferons tout pour que zébrillon puisse vivre sa scolarité sereinement en sachant qu'il va y passer beaucoup de temps.

26. février 2018
Quand zébrillon ne peut plus aller à l'école: C'est la peur irrationnelle (sans motif) de se rendre à l'école. La principale définition utilisée est celle du Dr Ajuriaguerra, neuropsychiatre: "Il s'agit de jeunes qui, pour des raisons irrationnelles, refusent de se rendre à l'école et résistent avec des réactions d'anxiété très vives ou d'angoisses si on les force à y aller".

23. février 2018
De 2 à 18 ans, nos enfants se construisent à l'école. Un espace qui pour certains est sécurisant et bienveillant, où l'on prend plaisir à retrouver ses copains et apprendre de nouvelles choses. Cependant, que l'on soit HPI ou non, pour d'autres, force est de constater que l'école est un endroit qui fait peur et où les apprentissages deviennent source d'anxiété. Se rendre à l'école n'est pas toujours un acte quotidien simple à réaliser.

22. février 2018
Trouver sa vocation pour un hypersensible n'est pas toujours chose aisée. La société actuelle va vite, est hyperstimulante et prône l'extraversion. Evoluer dans ce milieu peut être compliqué, lui qui est "introverti", en quête de sens et fuit la stimulation à outrance.