Qui suis-je?

Moi-même HPI et maman de deux zèbres, j'ai mis un certain temps avant de comprendre mon fonctionnement et d'en faire une force. Pendant longtemps, j'ai pensé de moi que j'étais folle, complètement asociale et que je n'arriverai jamais à survivre aux études et encore moins à un travail "conventionnel".

 

J'ai tout de même survécu, bon gré mal gré, en me cognant au cadre et en jonglant entre dépression et euphorie (d'avoir tenue presque 9 mois sur le même poste sans m'ennuyer).

J'en ai eu assez et j'ai découvert ma différence. Quelle délivrance!!!!

Je n’étais pas folle mais hypersensible, je n'étais pas asociale mais HPI. Mettre les maux en mots a été pour moi le moyen de prendre MON chemin.

 

Ensuite, mes enfants sont nés, puis...Il sont commencé (très tôt) à avoir des difficultés à l'école.Je les voyais reproduire le même schéma que moi et cela m'était insupportable!

Face à l'incompréhension des différents professionnels à qui j'avais fait appel pour les épauler et à leur absence de solutions, j'ai décidé de me former et de partager mon expérience et mon expertise auprès des atypiques. 

 

Enfants, ados, parents, adultes; quand on se connaît, on devient maître de son avenir :)

  

Mon quotidien est mon premier terrain d'apprentissage.

Je sais combien il peut être difficile d'évoluer dans un monde qui nous paraît imparfait et étriqué. On peut se sentir à l'étroit, en décalage, démuni dans un monde que l'on ne comprend pas toujours (et qui ne nous comprend pas en retour).

 

Que l'on soit petit ou grand, il est important de savoir qui l'on est et comment on fonctionne pour savoir où l'on va. C'est cette connaissance de nous-même qui nous permet d'avancer et de nous épanouir dans ce monde de dingue.

 

Comment se sentir mieux, maîtriser nos émotions, trouver sa place, être soi-même, s'épanouir...

J'accompagne chaque jour des enfants en mal d'école, des parents alarmés et épuisés, des adultes fatigués...

La méconnaissance du sujet et le manque d'informations est délétère pour tous. Il est important de mettre des mots sur ce fonctionnement qui détonne dans le paysage. 

 

 Un fonctionnement différent nécessite un accompagnement différent! 

 

Aujourd'hui, je veux partager ce que j'ai appris des zèbres qui ont franchi le pas de ma porte, les outils que j'ai essayés puis adaptés avec mes enfants, comment j'ai fait pour trouver le bouton pause de mon cerveau (Le Graal tant recherché), comment je négocie avec la charge mentale...

Mon engagement est d'instaurer une relation de confiance pour permettre à tout un chacun de grandir et de s'épanouir ; vous offrir un espace sécurisé et bienveillant pour être soi-même et vous exprimer librement.

 

Alors, si vous aussi vous avez envie de déployer vos potentiels et retrouver une vie qui a du sens, vous êtes au bon endroit! 

 

En évolution permanente, je me forme régulièrement aux nouvelles techniques d'accompagnement afin de mieux vous aider  et d'adapter chaque séance à votre actualité et à vos besoins du moment.

Qualifications:

  • Praticienne en PNL.
  • Détentrice de la licence Cervelle d'ado®, formée au Québec.
  • Praticienne en Ennéagramme et psychogénéalogie.
  • Formée et certifiée à la florithérapie par la fondation Edelweiss, centre de formation du laboratoire DEVA.
  • Énergéticienne, Magnétiseuse
  • Maman de deux enfants HPI ( dont un en situation de phobie scolaire)