Ateliers en présentiel

Pour les ados :

Deviens le maître de ta santé mentale !

Et sois outillé pour faire face à la détresse psychologique de tes amis.

Il est normal d'avoir des passages à vide, mais c'est difficile de se retrouver seul avec ses pensées et  des idées noires. Ne pas savoir quoi faire pour se sentir mieux, c'est prendre le risque de laisser un état de déprime se transformer en trouble psychique (dépression, troubles anxieux…).

Tu peux également déceler la souffrance d'un ami et ne pas savoir quoi faire, avoir peur qu'il "fasse une bêtise" et te sentir impuissant face à sa détresse.

Cet atelier est fait pour toi si tu veux apprendre à prendre soin de ta santé mentale et de celle de tes proches.

*Inscription sur liste d'attente. Groupe ouvert dès 4 participants.



Pour les parents :

Ne sois plus démuni face à la souffrance de ton ado !

Ce n'est plus un secret pour personne, l'état de la santé mentale des jeunes d'aujourd'hui se dégrade, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Dépression, troubles anxieux, idées suicidaires, scarifications, addictions… Ces mots sont durs mais reflètent la réalité. On n'a pas forcément le courage d'y faire face quand on est parent, on ne veut pas ça pour son enfant.

Un millier de questions se bousculent alors dans ta tête :

est-ce simplement la fameuse crise d'ado ou un mal plus profond ? Comment lui en parler ? Comment faire en sorte qu'il me parle ? Comment le soutenir sans mettre la pression ? Vers qui s'orienter pour être accompagné ?  

Cet atelier est pour toi si tu veux apprendre à déceler les signes de malaise et savoir comment agir correctement.

*Inscription sur liste d'attente. Groupe ouvert dès 4 participants.


La phobie scolaire n'est pas une fatalité !

La phobie scolaire est un symptôme, l'arbre qui cache la forêt. Pour le jeune, c'est un mal-être complexe, multifactoriel et bien plus profond que le simple fait d'avoir peur d'aller à l'école.

Face à cette détresse, on se sent impuissant et démuni.

Malheureusement, la phobie scolaire est encore trop souvent réduite à de l'anxiété. Conséquence : on passe à côté d'un accompagnement efficace. Le prix à payer, c'est souvent une errance thérapeutique délétère pour la santé mentale de nos jeunes. 

Parents, je sais combien il est difficile de voir son jeune s'enfoncer sans savoir ni quoi faire, ni comment le faire , encore moins à qui faire appel.

Cet atelier vous est destiné, vous qui souhaitez comprendre la phobie scolaire de votre ado et ainsi devenir son premier et meilleur allié.

*Inscription sur liste d'attente. Groupe ouvert dès 4 participants.